L’énergie de Quentin Bisch rend l’air autour de lui électrique alors qu’il parle de parfums. Cette passion globale est ce qui a poussé un étudiant en musique et un directeur artistique d’une compagnie de théâtre à la parfumerie. Un stage d’un mois à Grasse a suffi pour trouver sa vraie vocation et se consacrer ensuite plusieurs années à l’étude de la composition de parfum. Les arts continuent d’inspirer Quentin. Il crée des parfums de la même manière qu’il pourrait diriger une représentation théâtrale en utilisant des idées fortes, des embellissements soignés et des effets surprenants.
Il a été élu meilleur parfumeur en 2020. Il a signé des parfums pour Jean Paul Gaultier, Paco Rabanne, Saint Laurent, Azzaro, Mugler, Chloé, Ex Nihilo, Etat Libre d’Orange…
Les feuilles d'un basilic thaï épicé fraîchement écrasées rencontrent les facettes poivrées, pétillantes du pamplemousse et de l'absolu de poivre de Timut népalais. Une combinaison brillante qui contraste parfaitement avec la signature boisée audacieuse du parfum.
Une huile de vétiver haïtienne verte, riche et terreuse fait écho à Georgywood - une molécule exclusive aux puissantes tonalités de bois de cèdre. Cette association boisée vibrante est illuminée par l'aspect floral du Petalia.
Le majestique Akigalawood signe vraiment le parfum. Cet ingrédient naturel exclusif est recyclé à partir du patchouli grâce à un processus biotechnologique. Son caractère boisé épicé unique est rehaussé par une riche essence de patchouli indonésienne et une note puissante et durable d'Ambrofix.
« J’ai créé ce parfum autour d’un bois précieux et extraordinaire : L’Akigalawood. Paré d’épices fraîches, c’est un grand boisé fait de contrastes, entre patchouli et basilic thaï ».
Un nectar ambré boisé d’une rare intensité
L’ouverture conserve son fusant irrésistible. Le poivre noir électrise la baie de timut dans une envolée tonique aux facettes épicées. Peu à peu, le cœur floral s’installe et dévoile une nouvelle richesse: l’absolue de rose apporte une densité palpable aux facettes pétalées de l’eau de parfum. C’est enfin dans son sillage que Bois Impérial Extrait affirme son identité distinctive, mêlant l’élégance montante du cèdre Atlas à la profondeur de notes cuirées et aux effets liquoreux du fir balsam et du labdanum. D’une rémanence hors du commun, Bois Impérial Extrait distille des effets cuirés, boisés et baumés… jusqu’au bout de la nuit et plus encore.
Dans cette version concentrée à l’extrême de Bois Impérial, j’ai accentué les contrastes pour une séduction absolue. Les épices s’y révèlent plus fusantes autour du poivre noir, le coeur plus riche avec le cèdre Atlas et la rose absolue. La signature boisée se pare de notes liquoreuses de labdanum et de fir balsam, renouvelant ainsi addiction et puissance.